Depuis plusieurs années, certaines voix, comme par exemple celle de Jack Nicklaus, recordman des victoires en majeur, et accessoirement, architecte de parcours de golf, s’inquiètent de l’accroissement des distances, en particulier des drives des professionnels, et des amateurs sous l’effet de l’amélioration du matériel, et surtout, de la balle de golf. Cette semaine à Shanghai dans le cadre du Golf Business Forum organisé par HSBC et IMG, les leaders d’opinions en ont débattu…
Les leaders d’opinions en débattent au Golf Business Forum 2015
Au cours de ce type de réunions qui permettent aux leaders de l’industrie de se rencontrer et d’échanger pour envisager le développement de l’activité golf dans le monde, il est de coutume de parler des menaces, et des freins.
Cette année, les leaders d’opinions ont fait part d’un grand enthousiasme avec la perspective des JO qui vont avoir lieu à Rio en août 2016, et qui vont acter le grand retour du golf sur la scène Olympique.
En résumé, le Golf Business Forum est une occasion de contrebalancer opportunités et menaces pour définir la meilleure stratégie pour l’avenir.
Deux camps s’opposent sur au moins un sujet majeur pour l’équilibre entre développement de l’activité et rentabilité : la longueur des parcours, et l’augmentation des distances parcourues par les balles.