Titleist crée l’évènement sur les tapis de practice de l’open de France de golf 2012, avec la mise à disposition de son nouveau driver 913 D3 auprès des golfeurs du circuit professionnel. Ce nouveau driver avait déjà été présenté aux Etats-Unis, la semaine précédente sur l’AT&T National.
Prévu pour être commercialisé à l’automne 2013, le Driver 913 D3 et sa version D2 semble être une nouvelle évolution du précédent driver de la marque, soit le driver 910 D2 et D3.
Conformément à la stratégie de la société américaine, qui lance un nouveau driver tous les 2 ans, on peut aussi penser que Titleist cherche à faire face au très grand succès rencontré auprès des Pros, des, des enseignants et des amateurs, par le dernier driver Rocketball Z lancé par TaylorMade, quelques mois plus tôt.
La guerre des drivers est donc déclarée !
N’ayant pas encore pu l’essayer, et n’ayant pas encore reçu d’informations de la part du distributeur de la marque en France, nous ne pouvons que vous retranscrire les premières impressions, qui filtrent des tapis de practice de l’open de Saint-Quentin-En-Yvelines.
En revanche, vous pouvez retrouver notre essai du driver 910 D2 et notre page spéciale sur ce driver.
Ce nouveau driver Titleist est une évolution du précédent, et ne présente pas de grandes révolutions. D’ailleurs au niveau du look, le club est très proche du modèle de départ.
Le système pour ajuster le loft et le lie « Surefit Tour » est toujours disponible sur ce nouveau driver 913, et on peut toujours régler le « Mass Slot » (poids du driver) en changeant les poids.
Par contre, on ne peut pas avancer ou reculer le mass slot dans la tête du driver pour modifier le poids vers l’avant ou l’arrière.
Les Pros de golf sont les meilleurs VRP d’une marque de matériel de golf et à les écouter, il semble que ce nouveau driver soit plus puissant que le modèle précédent.