La vente de chariots électriques est un vrai business dans le domaine des équipements pour le golf. Les prix peuvent osciller entre 500 et plus de 3000 euros, et la réparation de ces mêmes chariots, en particulier la maintenance des batteries peut être relativement fréquente. Ce métier est loin d’être simple, et certains revendeurs se refusent même à vendre ce type de chariots, de craintes d’avoir à gérer trop de SAV. Pour un golfeur ou une golfeuse, plus que le choix du chariot, il faut bien choisir son revendeur, pour avoir l’assurance d’un bon service après-vente. Toutefois, il est possible d’anticiper l’usure, et s’épargner un peu de temps d’immobilisation pour réparation…
Bien choisir son chariot de golf électrique justement en prévision du SAV
Quand vous avez une variation de prix entre parfois 500 euros, et plus de 3000 euros, vous devriez avoir la puce à l’oreille.
500 euros un chariot électrique… quand le milieu de marché se situe légèrement au-dessus de 1000 euros, il convient de s’interroger sur le rapport qualité/prix ou durabilité/prix.
Il y a trois grands éléments à prendre en considération au moment de choisir un chariot électrique : L’encombrement, la batterie, et les caractéristiques additionnelles (gadgets).
Sur l’encombrement, la valorisation du chariot peut se faire sur la façon de le plier, qui dans certains cas peut supposer un travail d’ingénierie plus poussée, afin de limiter la place occupée par le chariot, surtout replié.