Les pros du PGA Tour taperont-ils leurs drives vraiment plus loin en 2019 ?

15 janvier 2019

Les pros du PGA Tour taperont-ils leurs drives vraiment plus loin en 2019 ?

Comme chaque année, ce sera la grande question : Est-ce que le nouveau matériel de golf permettra vraiment de taper encore plus loin ? La saison du PGA Tour est déjà bien entamée puisque les pros ont disputé une dizaine d’épreuves, soit pratiquement un quart du calendrier 2018-2019, et certaines tendances concernant la longueur depuis le tee de départ sont mesurables et observables. Nouvelles balles, nouveaux drivers, nouvelles performances ?

ban-internal4.jpg

L’exemple de Kapalua

A l’occasion du tournoi des Champions, première épreuve en 2019 qui réunit les vainqueurs d’au moins une épreuve sur l’année civile 2018, l’espagnol Jon Rahm a tapé le plus long drive de ce début d’année pour atteindre 384 mètres !

384 mètres, cela laisse rêveur… et on comprend mieux pourquoi le législateur voudrait revenir en arrière sur la performance de la balle.

Si vous avez suivi ou vu des images de ce tournoi, vous aurez peut-être été stupéfait de constater que les pros drivent le green sur quelques par-4. Derrière, c’est plus un concours de chipping qu’autre chose.

L’an passé, une vidéo de Dustin Johnson qui avait drivé le green avec sa balle, cette dernière s’arrêtant à quelques centimètres du trou, avait fait le tour du monde.

Le parcours de Kapalua n’est pas le reflet de tous les parcours du PGA Tour.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium