Quelques jours après le lancement du nouveau putter Odyssey Toe Up, un concept annoncé comme révolutionnaire, la marque a bien voulu nous faire parvenir un exemplaire pour le tester, afin de se faire un avis sensitif sur ce produit hors du commun. Pour les besoins de cet article, nous avons fait appel à Guillaume Sauzet et le Sam Putt Lab pour quantifier les bénéfices éventuels de ce nouveau putter.
Visuellement le Toe Up est un putter sans comparaison possible !
Présenté comme un tout nouveau concept de putter « stroke balanced », il est censé réduire le torque pour faciliter la capacité à centrer la balle dans la face, et ainsi favoriser un putting plus consistant.
Exactement des éléments que nous allons pouvoir mesurer et comparer avec d’autres putters à l’aide du Sam Putt Lab !
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, Austie Rollinson, designer de ce club 100% original, nous présente le produit, ses points forts et son intérêt.
Odyssey est le leader des putters, et en tant que leader, la marque active un levier fondamental pour toute société dans cette position : l’innovation.
Le Toe Up est un putter qui cumule des poids dans le talon et la pointe avec en plus un système de balancement dans le grip.