C’est peut-être l’innovation la plus simple, et pour autant la plus pertinente en matière d’aide à l’alignement au putting. Par le passé, Odyssey a très certainement conquis sa position de leader du marché, avec l’avènement du premier 2-Ball, au milieu des années 2000. Près de 15 ans plus tard, avec les putters Triple Track, elle espère sans doute refaire le même coup, et mieux, en imposant par la même occasion un duo balle-putter Triple Track. Après avoir testé ce duo avec le radar de putting Zenio, j’ai eu l’occasion d’aller sur le parcours, pour en mesurer des effets concrets…
Triple Track : Un système d’alignement balle-putter
La nouvelle gamme de putters Odyssey Triple Track est composée de 5 modèles (2-Ball, 2-Ball blade, Double wide, Marxman, et Ten).
Pour ma part, j’ai reçu du fabricant le Ten et le Double Wide.
Le Ten est plutôt un putter maillet avec un moment d’inertie plutôt élevé. Comprenez plus stabilité du putter pendant le mouvement, et à cause de son volume important.
Le double wide est un putter lame avec un profil de tête plus large qu’une lame traditionnelle. C’est pourtant un putter qui s’apparente à une lame.
Simplement avec son format « double », on comprend rapidement que cela a permis d’intégrer le véritable intérêt technique de la gamme Triple Track, à savoir les 3 lignes d’alignements supplémentaires sur un fond blanc.