Dans le domaine du matériel de golf, et depuis des années, grandes marques ou « Geo trouvetou » au fond de son garage cherchent le prochain produit qui fera s’écrier « Eureka, j’ai trouvé un game changer « Ah, ce fameux « game changer » qui pourrait transformer un golfeur amateur 24 d’index ou plus en véritable maestro des greens, capable de jouer au moins 5 à 10 coups de moins sur le parcours ! Au-delà des fabricants qui mettent beaucoup d’énergie, et aussi, il faut le dire, de créativité pour chercher la recette miracle, il y a encore toute une industrie des médias, des apprentis bloggeurs et youtubeurs qui poussent dans la même direction, celle de l’achat. Vous me direz, JeudeGolf est payant ! Oui, c’est ce qui a justement permis d’acheter ce putter Pyramid AZTEC Series AZ1, à la demande d’un lecteur, et de le tester en toute indépendance, pour donner le premier véritable avis critique, et argumenté avec des chiffres à l’appui (nécessite l’investissement dans un Trackman, un radar de putting, et accessoirement un studio) …Une question à résoudre : Ce putter tient-il sa promesse ?
Déjà à l’occasion de la rédaction du premier sujet, j’étais très dubitatif sur le fait qu’un putter puisse aider à corriger la direction d’un putt.
Bien entendu, le système du GEAR EFFECT est une réalité prouvée depuis des années, au sujet de drivers, qui présentent par conséquent des faces… bombées.
Pour un putter, jusqu’à présent, aucune grande marque sérieuse ne s’était risquée sur ce terrain.
A la suite du premier article, et pour répondre à la demande légitime d’un de nos abonnés, on a effectivement commandé un modèle de putter AZTEC AZ1, sur le site de Pyramid putters, une société basée aux Etats-Unis.
Cela s’est produit début mai, pendant le confinement, et j’ai bien cru que le putter n’arriverait jamais, au point d’abandonner l’idée d’écrire cet article.