Un de nos lecteurs nous a sollicité pour partager son expérience: il s’est lancé dans la fabrication d’un putter, dans le respect de la réglementation en vigueur et avec des matériaux hauts de gamme. Quelles sont les difficultées qu’il a rencontré? Le coût de production est-il un frein? Une approche innovante est-elle encore possible? Un putter “maison” peut-il être aussi performant que celui d’une grande marque?
L’année 2020 qui vient de se terminer a souvent bouleversé notre rapport au golf. Pendant plusieurs mois nous n’avons pu jouer et quand la reprise est venue les conditions de jeu étaient différentes. Nos agendas ont été bouleversés, certains ont du télé-travailler, un rapport au temps différent qui présente également sa part d’opportunités, le temps de construire de nouvelles connaissances sur le golf, le temps de formuler de nouvelles envies…
Pour Simon Linot, abonné à JeudeGolf depuis plus d’un an, le confinement a été l’occasion de remettre de la créativité dans son quotidien. Designer de pièces automobiles, il s’est retrouvé avec une moindre activité, là où sa part de créativité était absorbée par son travail, il a pu retrouver l’occasion de consacrer du temps créatif à ses propres projets et en particulier à son golf.