Accueil Putters Maillets Inventer et construire un nouveau putter : Le récit d’un golfeur amateur...

Inventer et construire un nouveau putter : Le récit d’un golfeur amateur Français

57
0

Un de nos lecteurs nous a sollicité pour partager son expérience: il s’est lancé dans la fabrication d’un putter, dans le respect de la réglementation en vigueur et avec des matériaux hauts de gamme. Quelles sont les difficultées qu’il a rencontré? Le coût de production est-il un frein? Une approche innovante est-elle encore possible? Un putter “maison” peut-il être aussi performant que celui d’une grande marque?

Découvrez nos formules d'abonnements

L’année 2020 qui vient de se terminer a souvent bouleversé notre rapport au golf. Pendant plusieurs mois nous n’avons pu jouer et quand la reprise est venue les conditions de jeu étaient différentes. Nos agendas ont été bouleversés, certains ont du télé-travailler, un rapport au temps différent qui présente également sa part d’opportunités, le temps de construire de nouvelles connaissances sur le golf, le temps de formuler de nouvelles envies…

Pour Simon Linot, abonné à JeudeGolf depuis plus d’un an, le confinement a été l’occasion de remettre de la créativité dans son quotidien. Designer de pièces automobiles, il s’est retrouvé avec une moindre activité, là où sa part de créativité était absorbée par son travail, il a pu retrouver l’occasion de consacrer du temps créatif à ses propres projets et en particulier à son golf.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPourquoi un golfeur peut-il éprouver le besoin de changer d’enseignant ?
Article suivant4Golf University : « Nous avons constitué le cursus comme nous aurions aimé qu’il existe pour nos enfants. »
Golfeur passionné, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia, début 2020, et notamment pour développer les sujets qui me passionnent : La pédagogie, et les conseils pour mieux jouer au golf. Dans ma vie de golfeur, je me suis donné l'opportunité de rencontrer un grand nombre d'enseignants parmi les plus réputés. Au travers de ces rencontres, je compte bien vous partager les pépites que ces enseignants peuvent nous réserver, et toujours dans le but de progresser.