En matière de nouveaux clubs de golf, les putters en particulier, les véritables innovations ne sont pas toujours légions. Ces innovations ne sont d’ailleurs pas toujours d’une utilité indiscutable. A première vue, le nouveau putter Odyssey Red Ball nous raconte une nouvelle histoire : Il s’agit d’un produit pédagogique. Est-ce pour autant un putter parfait pour comprendre ce qui constitue un bon alignement, et une bonne adresse au-dessus de la balle ?
Un putter pour traiter les questions de postures au-dessus de la balle ?
Il vient de sortir, seulement quelques jours avant The Open 2018 à Carnoustie. Le putter Odyssey Red Ball risque bien de ne pas passer inaperçu.
Depuis bientôt 20 ans, Odyssey rêve de réinventer un putter au succès comparable de son 2-Ball (prononcé two-ball) imaginé initialement avec Dave Pelz.
Enlevez « Two » et remplacez-le par « Red », et vous avez un concept qui pourrait faire mouche.
Au lieu de vous proposer deux dessins de deux grosses balles pour vous aligner à la cible, cette fois le principe est astucieusement bête.
Odyssey a tout simplement réinventé le principe du niveau à bulle.
Imaginez-vous à l’adresse, le nez au-dessus de votre balle, et de votre putter.
Si la bille rouge placée au centre du putter dans une petite cavité à l’intersection parfaite entre avant/arrière et droite/gauche se retrouve parfaitement au centre, vous êtes certain d’être parfaitement en posture au-dessus de la balle.
Dès que la bille rouge est dans une toute autre position, il y a un problème.
Ce putter a donc pour objet de vous aider à adresser votre balle sur le green.
C’est plutôt une bonne initiative pour beaucoup de débutants ou de golfeurs qui n’ont pas encore développé une position à l’adresse optimum, compte tenu de leur morphologie.
L’idée de ce produit est partie d’un postulat : Comment aider les golfeurs ?