Deux ans après la dernière version de putters Select, Scotty Cameron a revisité sa ligne de putter haut de gamme, et profité de l’occasion pour créer une série limitée à 500 exemplaires dans le monde que nous avons pu approcher de près en compagnie de notre consultant, Loïc Monchalin. Découvrez ce qui fait l’unicité de cette série SELECT aux yeux de Scotty Cameron vu à Orlando.
Scotty Cameron : l’expression de l’artisan
Depuis quelques mois, les marques d’équipements pour le golf ont largement investi les constructions multi-matériaux dans le but d’apporter de la nouveauté, de la performance mais sans doute aussi plus de valeur ajoutée.
En matière de putting, Scotty Cameron, le master craftman du putting que nous avions pu approcher à Orlando lors du dernier PGA Merchandise Show, se veut toujours à la pointe de l’innovation, tout en prenant soin de rester un artisan.
Artisanat et production de masse ne font pourtant pas bon ménage.
Est-ce que cet argument a prévalu à la conception d’une ligne « Best of 500 » ?
De la même façon, le propriétaire de la marque, Accushnet a pris le soin de réaliser une vidéo mettant en scène la production « state of the art » de ces putters demandant une très grande précision, et un soin extrême.
En matière de création de valeur ajoutée, Scotty Cameron se doit d’être un modèle.
Leader du marché des putters à plus de 300 euros, la marque vend plus qu’un putter. Elle ne vend pas du rêve, mais au contraire, un concept, une qualité, et une certaine unicité.
Quand vous prenez un putter Scotty Cameron Select dans les mains, que vous le vouliez ou pas, vous avez un effet « whaouh ». Est-ce que c’est le prix ?
Je ne pense pas seulement.
C’est plutôt la sensation de tenir un objet soigné, relativement unique (pas à cause de la série limitée) mais surtout du fait que Scotty Cameron a parfaitement réussi à donner une âme à ses putters.