Scotty Cameron conçoit et fabrique des putters pour Titleist qui revendique un positionnement haut de gamme, par la qualité des matériaux employés, et le positionnement tarifaire. Sa dernière création est la famille de putters Special Select, une collection de huit putters créés avec des formes dites élégantes et classiques, tous fraisés aux États-Unis, et selon des spécifications de performance précises, censées être destinées à aider tout le monde à devenir meilleur sur les greens.
Après avoir passé les dernières années à développer son positionnement sur les putters hauts de gammes, avec notamment des conceptions de maillets uniques comme le Phantom X, Scotty Cameron entend vouloir revenir à la source.
Sur le circuit professionnel PGA Tour, les meilleurs résultats ont été obtenus par les dessins les plus classiques, versus les dessins les plus innovants, et ce fut encore le cas en 2019.
Est-ce à dire que les derniers putters Scotty Cameron n’ont pas rencontré le résultat escompté ?
L’emblématique putter Scotty Cameron Newport 2 GSS de Tiger Woods est en tête de liste pour une bonne raison : il l’a utilisé pour enfiler sa cinquième veste verte à Augusta National, couronnant l’une des semaines les plus folles de l’histoire du sport.
Cela semble donc assez logique que nous continuions à voir des putters classiques mais multi-matériaux peupler les espaces de vente, et particulièrement le style Anser.