Essai putter TaylorMade Spider GT : La personnalisation à outrance

30 avril 2022

C’est le produit phare de la gamme TaylorMade en 2022, le nouveau putter Spider GT se présente sur le marché du matériel de golf avec un espace personnalisation qui mérite de s’y intéresser, notamment pour ceux qui rêvent d’utiliser un putter unique en son genre… Au-delà de la cosmétique, qu’est-ce que ce nouveau putter a dans le ventre ? Ou au contraire, est-ce que finalement, pour un putter, il n’y a que le look qui compte ?

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

TaylorMade relance l’idée de la personnalisation pour ses putters

Evoquer le putter TaylorMade Spider GT, ce n’est pas seulement parler d’une nouvelle forme ou d’un éventuel bénéfice technique. Le golf, comme beaucoup d’autres domaines, n’échappe pas à l’ère de la personnalisation.

Il ne s’agit pas ici simplement de fitting, et d’adapter son putter à son stroke, mais bien de personnalisation esthétique, et en même temps un peu technique, puisque ce nouveau putter peut être sélectionné parmi quatre versions d’hosels distincts.

Sur le site du fabricant, vous pourrez découvrir quatre propositions différentes pour faire le lien entre la tête, et le manche. La marque précise que vous pourrez ainsi choisir le putter qui correspond le mieux à votre mouvement…

Petit hic, comment faire pour connaître la parfaite adéquation de son geste avec les quatre propositions ?

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Mots clés :
gamme de fers japonais premium