Une fois n’est pas coutume, une marque a donné un chèque en blanc à son principal ingénieur pour qu’il conçoive, non pas un club de golf pour un marché donné et selon des contraintes économiques, mais un club de ses rêves pour son propre jeu (joueur à un chiffre) pouvant ensuite être proposé à beaucoup d’amateurs. Alan Hocknell est une véritable référence dans le monde de l’ingénierie propre au golf. C’est un excellent joueur de golf, et pour l’occasion, Callaway lui a donné carte blanche pour concevoir un club unique en son genre : l’EPIC !
L’histoire des fers Callaway EPIC et EPIC Pro est assez originale.
Il est rare qu’une marque donne une complète carte blanche, même à son directeur de la recherche et du développement.
Pour l’avoir rencontré à Carlsbad, dans son bureau 2180 Rutherford Road, Alan Hocknell est non seulement un ingénieur plutôt réservé avec cette touche de classe typiquement britannique, mais aussi conscient que les clubs de golf sont l’affaire de toute une équipe de la R&D à l’équipe de production, sans oublier les ateliers.
Pourtant, cette fois, il a été réellement seul devant la feuille blanche pour concevoir le club avec lequel il rêverait de jouer.