Est-ce qu’il y a plus qu’une dizaine d’écart entre le nouveau fer PING i210 et son prédécesseur le i200 ? Si le nouveau modèle épouse les codes esthétiques de la nouvelle génération des fers PING, comme le i500 ou le G700, peut-on trouver à shaft équivalent, un véritable bénéfice au strict niveau de la tête ? Par rapport aux autres fers de la gamme PING, comment se situe le i210 en matière de performances ? Avec l’aide d’un trackman, je me suis évertué à tenter de répondre à toutes ces questions.
Les fers PING i210 et i200 Testés
A l’été 2018, au moment du lancement des nouveaux fers PING i210, Tyrell Hatton, ambassadeur de la marque était monté au créneau.
A l’époque, il vantait un principe de trajectoire plus haute, et un meilleur touché. Pour avoir testé de manière simultané, les deux fers en version numéro 7, simple amateur, je dois admettre que je suis bien incapable de distinguer le touché entre ces deux fers.
Sur ce point, je n’aurai donc aucune valeur ajoutée ou plus-value à vous partager. C’est quelque chose qui me fascine, à propos de clubs de golf, qui obéissent à des dessins similaires, tout en utilisant des matériaux de fabrications proches… Comment sentir une différence de touché à l’impact entre deux clubs plus ou moins identiques ?