Si pour TaylorMade, Callaway, Ping ou Cobra, l’année 2019 est signe de continuité, et de retouches à la marge, il semble que Titleist ait opté pour un plus gros tournant concernant son offre de clubs, des drivers jusqu’aux fers. Après avoir réussi le lancement des nouveaux drivers TS2 et TS3, qui au passage se voulaient une rupture avec les précédents 917, 915 ou 913, il semble bien que Titleist ne limite pas sa mue radicale aux bois, et s’apprête à révolutionner son offre de fers, et en particulier, les célèbres AP…
L’US Open 2019 aura été le théâtre de beaucoup d’annonces côté nouveautés produits. Usuellement, c’est plutôt le British Open qui marque le second temps fort de l’année en matière de nouveaux clubs de golf. Il faut croire que la modification du calendrier du PGA Tour a aussi eu un effet sur le calendrier des fabricants, et en particulier, Titleist.
Après avoir annoncé comme une surprise, l’arrivée des nouveaux CNCPT, Titleist a presque tellement changé son approche produit que si on y prête pas une franche attention, on pourrait rapidement être perdu.
C’est le propre d’une marque qui a toujours été très scrupuleuse dans la continuité de ses produits, et toujours respecté un calendrier biannuel pour la mise à jour, et le lancement de nouveaux clubs.
Au lieu de préparer des 720 MB, 720 CB ou 720 T-MB, Titleist nous prend de court et prépare le lancement de nouveaux T100, 620 MB et 620 CB.
Il ne s’agit que de chiffres et de lettres, pourtant, c’est bien une petite révolution qui va au-delà d’une nouvelle règle de nommage.
Entre fin 2018 et 2019, Titleist semble bien déterminer à complètement changer son image, et revoir entièrement son catalogue. Cela avait donc commencé avec les drivers TS, sans doute les meilleurs drivers Titleist depuis plusieurs saisons, sans doute ragaillardi par ce bon premier signe, Titleist semble vouloir passer à la vitesse supérieure.