EPIC, EPIC Pro, quelles différences entre deux séries qui semblent pourtant se ressembler, et qui partagent la même racine ? Quelle performance mais aussi quel positionnement pour ce club qui n’est pas tout à fait un club « Game Improvment » mais pas vraiment non plus une lame ? L’EPIC Pro, fruit de la vision d’Alan Hocknell, génial concepteur de clubs pour Callaway, sera-t-elle convaincante ? Nous l’avons testé avec le concours du pro Xavier Bretin, et en comparaison avec la série EPIC classique.
Les clubs testés : du fer 5 au pitch Callaway EPIC Pro
Pour cet essai, nous remercions Callaway qui a fourni une demi-série du fer 5 au pitch, montée sur des shafts aciers stiffs Project X LZ 105 5.5.
Par rapport à la précédente version déjà testée (EPIC), la version PRO se distingue avec des lofts plus ouverts. Par exemple, le fer 6 EPIC Pro présente un loft théorique de 27 degrés contre 26 pour la série EPIC.
En termes de positionnement, de tels lofts, font que la série EPIC est à ranger dans la catégorie « Game Improvment » et plutôt en version Oversized, même si la semelle est de taille raisonnable.
A l’inverse, la série EPIC Pro n’est pas réellement une gamme « Player ».