Accueil S'équiper Poids vers l’avant ou vers l’arrière, quel impact sur la portée d’un...

Poids vers l’avant ou vers l’arrière, quel impact sur la portée d’un drive ?

45
0

Poids vers l’avant ou vers l’arrière, quel impact sur la portée d’un drive ?

Sur le marché des drivers, il arrive que certaines marques résolvent le débat concernant la position du centre de gravité de la tête, en proposant aux joueurs les deux alternatives entre poids vers l’avant ou poids vers l’arrière. C’est notamment le cas du driver Callaway EPIC Subzero qui permet d’inverser un poids de 12 grammes avec un poids de 2 grammes en avant près de la face, ou en arrière. Est-ce que cela influe réellement sur le vol d’une balle de golf qui ne passe finalement que 6 à 7 secondes dans l’air ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Comprendre l’influence du spin

Le taux de spin, mesure très employée dans le domaine des équipements de golf est généralement exprimée en tours par minute.

Combien de tours par minute réalisent une balle de golf pendant toute la durée de son envol ?

Seuls des radars de pointes comme le Trackman, le Flightcope ou le Foresight, des outils à l’origine développés pour traquer des missiles, sont en mesure de fournir des informations pertinentes sur une balle dont le diamètre n’excède pas 42,67 millimètres.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentTest de la série de fers Callaway EPIC Pro
Article suivantBubba Watson : Finalement une fausse bonne idée pour Volvik
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.