La nouvelle série Cleveland CBX possède certains points communs avec la série Srixon Z565. Alors que Srixon et Cleveland se répartissent à nouveau les besoins en termes de clubs de golf selon les profils « player » ou « improvment », la nouvelle CBX se voudra donc le club « grand public » à un prix abordable. Testée sur des manches graphites ou aciers, si le prix n’est pas excessif, est-ce que les performances seront forcément au rabais ? Club distance ou contrôle ? Que peut-on espérer avec une série CBX ?
La série de fers Cleveland CBX Launcher testés
Pour cet essai, Cleveland nous a proposé une série composée d’une moitié de clubs sur manches graphites (5, 7 et 9) et d’une autre moitié sur manches aciers (6, 8 et pitch).
Le fer 5 étant fermé à 23 degrés, au-delà, il est préférable d’utiliser un hybride.
Cette série est dans son ensemble destiné aux golfeurs amateurs qui jouent en « loisir », à la recherche d’un club à la fois conventionnel dans son approche (à savoir pas forcément oversized comme la série HB Launcher), et typée distance avec par exemple un loft de fer 7 à 30 degrés quand une lame peut aller jusqu’à 35 degrés.