Test des fers Srixon ZX5 et ZX7

18 novembre 2020

Les nouveaux fers Srixon ZX5 et ZX7 sont arrivés au studio JeudeGolf basé à Caluire courant octobre. Nous vous proposons ci-après, un test complet avec nos outils habituels (Trackman 4), et en plus, nous sommes en mesure de peser chaque club, de mesurer le swing weight, et en prime les lofts/lies. A la suite de notre précédent article sur ces fers, la marque propose-t-elle sa meilleur version, et quels sont les golfeurs pour qui ces clubs sont réellement destinés ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Les clubs reçus pour ce test

Srixon nous a adressé une COMBO composée de trois fers ZX5 (du 4 au 6) et quatre fers ZX7 (du 7 au pitch).

Je précise que la marque a monté strictement le même shaft sur chaque fer, soit un Nippon Shaft NS Pro Modus 105 en acier regular de 103 grammes, tout à fait appréciable.

Comparativement à des manches plus lourds que je teste ou utilise régulièrement, je le trouve particulièrement maniable, et « stable » dans l’espace pendant le swing, sans pour autant être trop rigide.

Pour chacun des clubs, j’ai effectivement mesuré le poids, le swing weight, mais aussi nouvellement, les lofts et lies. Je précise ne pas être clubfitter, et être potentiellement soumis à une marge d’erreur.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium