Test des fers XXIO Eleven lady

09 mars 2021

Nous avons reçu au studio les nouveaux fers XXIO irons Eleven lady (du pitch au fer 7), dans le but de pouvoir les tester.  Avec cette série, la marque promet, comme pour le driver XXIO Eleven Lady, de clubs rapides, tolérants et facile à jouer. Ils seraient à destination de golfeuses présentant une vitesse de swing modérée. Xavier Bretin, clubmaker chez Golf Optimizer, leur a fait passer une batterie de tests, à l’aide des outils technologiques dont il dispose au studio, dont le Trackman, et d’autres instruments nécessaires pour vérifier les valeurs annoncées par la marque. Que pouvons-nous dire de ces clubs ? Sont-ils réellement plus rapides, tolérants et facile à jouer que les autres ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Présentation des clubs XXIO Eleven Lady

Selon XXIO, ces clubs seraient adaptés des golfeuses disposant d’une vitesse de 90mph ou moins, et tout comme le driver de la même série.  (Source : Site professionnel de la marque).

Nous avions d’ailleurs remarqué, à l’aide de nos précédents tests sur le driver de la même série, que le club était en fait conçu pour une vitesse de 71 mph maximum.

Passée cette vitesse, il devenait difficile à contrôler en raison de la plus forte déflection du manche avec une vitesse de swing plus élevée.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laura Kaslin

Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.

gamme de fers japonais premium