Deux ans après la série XXIO 10, la marque japonaise revisite sa série la plus vendue, et la plus populaire auprès des golfeurs et des golfeuses seniors. La série XXIO Eleven n’est pas un simple relooking de la précédente version. Techniquement, il y a un changement qui ne sera pas sans effet sur les trajectoires, et coïncide à une tendance du moment, observée dans la plupart des marques dominantes du marché.
Qu’est-ce que réserve l’avenir avec XXIO ?
XXIO fête ses 20 ans, et depuis son lancement au Japon, la marque n’a cessé de se classer sur le podium des clubs les plus vendus au Pays du Soleil Levant.
En 2019, elle a été tout bonnement la marque qui a vendu le plus de clubs de golf. C’est en réalité ce qu’elle accomplit chaque année, avec le support d’un important groupe majeur, Sumitomo Rubber Industrie, qui possède aussi les marques Srixon, Cleveland et Miyazaki.
Inquiet du vieillissement de la population, les dirigeants Japonais veulent accélérer le développement de la marque aux Etats-Unis et en Europe.
En France, la marque a déjà réussi à se hisser dans le top-5 des marques qui réalisent le plus de chiffre d’affaires combiné avec sa marque sœur Srixon.
Laurent Vincent, propriétaire des magasins Vincent Golf, situés dans le sud de la France, et membre de la centrale d’achats Eurogolf témoigne : « XXIO a changé ces dernières années. D’une marque confidentielle, elle est devenue un incontournable dans nos magasins, où elle bénéficie d’une excellente réputation bien méritée et de la fidélité des clients. »
Sean Hanafusa, PDG japonais de SSE : « Nous remercions chaleureusement tous les fans de XXIO pour leur soutien sans faille. Parallèlement, Sumitomo Rubber Industries, maison mère de Srixon Sports Europe, s’engage à développer la marque XXIO auprès d’un nombre croissant de golfeurs recherchant toujours plus de plaisir à pratiquer leur sport.