Il y a environ six ans, le fondateur de GoDaddy, Bob Parsons, a fait quelque chose d’improabable: il a lancé une entreprise de golf pour venir concurrencer les principaux et historiques équipementiers du marché. L’objectif de Parsons Xtreme Golf (PXG) était simple : Créer les meilleurs clubs de golf de tous les temps. Aujourd’hui, dans la même “ambition” PXG dévoile les nouveaux GEN3… La marque est-elle vraiment disruptive ?
L’objectif derrière chaque nouvelle conception de club de golf PXG a toujours été de trouver un moyen de faire mieux à chaque fois.
C’est l’une des principales raisons pour lesquelles PXG n’a pas opté pour une cadence de sortie produit, selon un calendrier annuel, et depuis son entrée dans l’industrie du golf en 2014.
Il est notoire que Bob Parsons a dépensé jusqu’à 100 000 dollars par an, en clubs de golf, pour tester les innovations promises par les industriels, aujourd’hui ses concurrents.
Chez PXG, il a accordé à ses ingénieurs l’accès aux meilleurs matériaux, tant qu’ils développaient des clubs de golf aux performances vraiment supérieures.
Le processus de développement était totalement libre.
La condition étant que chaque produit devait être achevé à la perfection.
La plupart des golfeurs ont été époustouflés par le prix des fers 0311 de la génération d’origine, soit approximativement 350 $ (315 €) par club.