Entre nouvelle série Mavrik, Mavrik Pro, et Mavrik Max, il y a un léger risque de confusion. 3 séries avec un même nom, on pourrait s’y perdre. Dans ce nouveau sujet, nous allons uniquement nous intéresser à la série Mavrik, finalement « tout court » ou standard, et pas ses déclinaisons Pro ou Max. Avant le confinement, Callaway avait eu l’amabilité de nous adresser quatre fers (4,6,8 et pitch) sur des manches aciers et stiff. Vous noterez ou avez peut-être déjà observé que les lofts de cette série destinée au cœur du marché golfique, présente des lofts vraiment très fermés. Le débat entre puissance et précision risque d’être rapidement tranché. Néanmoins, dans ce test, nous allons nous intéresser aux bénéfices, et aux inconvénients d’un tel produit, et selon le profil d’un golfeur amateur.
La série Callaway Mavrik 2020
Quelques semaines avant le confinement, Callaway nourrissait de très grandes ambitions avec sa nouvelle série Mavrik. Dans son communiqué, au moment du lancement, la marque américaine annonçait tout bonnement être la marque numéro au monde pour la vente de série de fers, et depuis 5 ans.
En France, petit village gaulois réfractaire, ce n’était pas tout à fait le cas dans ce match permanent, et à trois, entre Callaway, TaylorMade, et PING.
Toutefois, Callaway avait bien de très grosses ambitions avec cette série. Pour preuve, toujours dans sa communication, un argument pivot : « Nous continuons à développer inlassablement des technologies favorisant la vitesse de balle, conçues pour aider les golfeurs à frapper leurs fers plus loin que jamais ».
De toute la longue communication de la marque basée en Californie, c’est peut-être la phrase la plus symbolique, et la plus importante, pour comprendre la nouvelle offre Mavrik, qui évolue dans un contexte concurrentiel.
Passons rapidement la question de l’intelligence artificielle, principale technologie mise en avant par Callaway pour justifier un nouveau saut en avant, en matière de performance.