Déconfinement : Quel juste milieu pour les mesures  permettant la reprise du golf ?

03 mai 2020

A quelques jours du déconfinement annoncé, mais pas encore vraiment confirmé, les golfs commencent à édicter les conditions propres à la reprise du jeu. C’est par exemple, le cas du très beau Golf de Pont-Royal. Ce week-end, un lecteur nous a interpellé sur ces mesures spécifiques pour ce golf, avec finalement en toile de fond, une question « Les golfs ne risquent-ils pas d’en faire trop ? » Où placer le curseur entre sécurité sanitaire et territoire anti-anxiogène ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Au risque de me répéter, entre l’article écrit au tout début du confinement sur une reprise idyllique et bucolique du golf, et ce qui se profile, l’ambiance autour de cette reprise s’annonce bien plus pesante, mais visiblement nécessaire, pour les golfs d’une part, et les golfeurs/golfeuses d’autre part.

Ce qui m’amène à préciser d’emblée, que chaque jour, le confinement entraîne son lot d’incertitudes et de questions. La vérité du 3 mai peut être battue en brèche par celle du 4 mai.

La crise sanitaire déstabilise, et le confinement pèse. Dans un monde où chacun a non seulement sa vérité, mais peut l’exprimer au plus grand nombre, et de plus en plus facilement avec les réseaux tellement pas sociaux.

Un jour, Didier Raoult peut s’exprimer pendant une heure sur BFM, et exprimer avec ses mots, son point de vue sur l’épidémie, sa vision et ses solutions, et le lendemain, le journaliste de l’émission « C’est à vous » Patrick Cohen, réaliser une chronique qui contredit en tout point les propos du premier nommé, et en avançant des arguments tout autant scientifiques.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium