Dernier club du cart fitting Cobra à notre disposition à vous proposer en test…Nous aurons ainsi bouclé l’ensemble des tests fers pour cette marque. Le meilleur pour la fin ? Dans notre classification « maison », le Forged Tec est un club Cavity Back, à savoir, à ranger dans les lames abordables par des amateurs classés autour de dix d’index et un peu plus…Nous avons soumis ce club au principe d’un test avec trois profils différents, et toujours avec les données impartiales du trackman…
Le club testé : Un fer 7 Cobra King Forged Tec
Dans le cadre du test de l’ensemble de la gamme Cobra, la marque nous a adressé un cart fitting complet contenant l’ensemble des têtes et des shafts proposés aux amateurs dans le cadre d’un fitting.
Pour les besoins de notre test, qui obéit à des critères identiques pour toutes les marques, nous nous sommes volontairement restreints à tester le King Forged Tec dans sa version la plus standard, notamment avec un shaft regular.
Logiquement, ce type de club serait plus adapté avec un stiff. Le fait d’utiliser un regular a permis une plus grande polyvalence selon les profils de nos testeurs, tout en restant une des options les plus envisageables pour ce club, dès lors que vous n’avez pas la vitesse nécessaire pour du stiff.
En matière de loft, notre panel de clubs déjà testés illustre le fait qu’en moyenne un fer 7 présenté sur le marché en 2015/2016 affiche un loft de 31.5.
En la matière, après examen de l’ensemble de l’offre 2015/2016, il faut admettre qu’il n’y pas réellement de règles.
Toutefois, pour un fer 7, un loft de 30 degrés est tout de même assez « fermé ». A titre de comparaison, un Ping Ie1 est à 32.5°, un Mizuno JPX-850 Forged à 32°et un Callaway Apex Pro à 34°.