Le club improvment par excellence ! Pour cette série de fers, Cobra a voulu réunir tous les ingrédients qui pourraient séduire les golfeurs amateurs, et notamment ce qui peuvent les aider à réduire le slice, ou à augmenter la portée de balle. Nous avons mené notre test en toute indépendance muni d’un radar trackman, et faisant appel à trois profils de testeurs distincts. Bien entendu, notre analyse s’est surtout attaché aux résultats du profil plutôt senior, et plutôt 24 d’index…
Le club testé : Cobra King Max
Dans le cadre du test de l’ensemble de la gamme Cobra, la marque nous a procuré un cart fitting complet.
Pour l’essai du Cobra Max, le club le plus tolérant de la gamme, et destiné aux amateurs débutants ou seniors, nous avons configuré un set-up classique avec deux deux versions, acier et graphite.
En matière de fers 7, nous notons que de manière générale, les marques qui proposent des clubs « improvments » dans le segment des clubs les plus tolérants que nous appelons par raccourcis les « oversized » (OS), la moyenne des lofts est généralement de 31.5 degrés.
A titre de comparaison, un fer 7 improvment, mais de catégorie « normale » à savoir sans une semelle élargie, ce loft n’est plus que de 30.3 en moyenne, alors qu’à l’extrême le loft d’une lame MB est de 34.6 degrés.