Avec le modèle G700, Ping ajoute un produit nécessaire à sa gamme. Fin 2017, je faisais le constat qu’il existait un « gap » entre le modèle i200, le G400 et le G-Max. Début 2018, Le G700 vient justement s’intercaler entre le G400 et le G-Max, pour proposer aux amateurs de la marque, un choix encore plus fin entre trajectoires tendues, moins de spin, distance ou contrôle de profondeur. D’un point de vue design, le G700 est aussi dans la tendance de clubs « Improvments » qui ressemblent de plus en plus à des clubs appréciés par les bons joueurs. Si le look est réussi, qu’en sera-t-il des performances ? Comment se positionne concrètement ce nouveau fer dans la gamme PING ? Les réponses avec le test au Trackman…
Le fer PING G700 testé sur manche acier et graphite
Pour ce nouvel essai, le magasin US GOLF de Lyon m’a prêté un fer PING G700 avec deux versions de shafts possibles en regular : Acier et graphite.
La nouvelle série de fers PING G700 est à ranger dans la catégorie des fers « Improvment distance ».
Dans notre dernière classification des fers datant de fin 2017, nous avions identifié six grandes familles de fers sur le marché.
Les lames MB sont les clubs les moins tolérants avec les lofts les plus ouverts, alors que par opposition, les fers Oversized sont les fers les plus longs pour la distance, avec des lofts très fermés, et des semelles très larges.
La catégorie Improvment distance présente des fers aux lofts très fermés pour accroître la vitesse de balle, et donc la distance au maximum.
La plupart du temps, dans cette catégorie, on retrouve des fers 7 dont le loft est compris entre 30 et 28,5 degrés.
Le cas présent, le fer 7 PING G700 est ouvert à 29,5 degrés alors que comparativement, son cousin PING G400 est ouvert à 30,5 degrés.