En 2014, au moment du lancement de la gamme des fers Callaway Apex nouvelle génération, ces clubs avaient plutôt fait le buzz, profitant d’un nom qui évoquait quelque chose de performant aux oreilles des meilleurs golfeurs. Deux ans plus tard, la marque américaine qui a repris la première place dans les ventes de séries de fers à TaylorMade, entend ré-enchanter le mythe. Que faut-il en penser ?
De Callaway APEX 2014 à APEX 2016 : Retour vers le passé ?
Avant de s’intéresser aux APEX made in 2016, nous avons voulu revenir en arrière sur nos tests 2014 pour retrouver la valeur des précédents APEX sur le marché.
En toute franchise, il sort tellement de nouveaux clubs, que pour nous, il n’est pas commun de plonger en arrière, et prendre le temps du recul sur ce qu’il s’est passé deux ans auparavant. Nous devons souvent analyser des dizaines de clubs par trimestre à chaud.
Toutefois, notre panel s’étoffant avec les années, nous pouvons constituer un historique
L’exercice est donc intéressant, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi les ingénieurs d’une marque veulent retravailler un club déjà existant, sauf à vouloir sortir une simple mise à jour, histoire de refaire un coup de pub.