La prescription du médecin pour le patient à un chiffre ! C’est par ces mots que commencent la présentation du service marketing de Callaway, au sujet de ce club pensé pour les bas handicaps. Une promesse qu’il faudra tenir….
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
La version Tour est l’un des clubs les plus intéressants de la saison. En-dehors des tours de manches et des arguments marketing, découvrez les points forts et les remarques que l’on peut faire sur ce club, plutôt bonne surprise de la saison.
La version lame du RAZR-X est en fait un club plus court, avec une arête supérieure plus fine, et moins d’offset, soit la bonne formule pour les joueurs confirmés, enfin selon les ingénieurs Callaway.
De notre point de vue, on découvre un club avec un look assez traditionnel, et une jouabilité très intéressante.
Un club de golf pensé pour les joueurs du tour ?
La série est proposée du fer 3 au pitching wedge avec en standard des shafts acier True Temper Dynamic Gold.
Sur ce point, on aurait pu espérer un peu mieux de la part de Callaway.
Sans vouloir faire offense à True Temper, ces shafts sont plutôt « classiques » à l’heure où d’autres marques comme UST Mamiya proposent des shafts comme le Recoil d’une nouvelle génération.
Cependant, on peut faire ce reproche à toutes les marques qui sortent des clubs avec manches acier, tant le True Temper s’est imposé depuis des décennies comme le shaft premier prix.
Passons le shaft, et intéressons-nous au club en lui-même…
Ce club 100% acier nous propose une répartition du poids un peu différente des autres modèles RAZR avec un poids de 30 grammes situé dans la partie basse de la cavité pour justement modifier le centre de gravité du club et l’abaisser de 23% par rapport à la série X-22.