Si vous en avez marre du discours convenu de médias qui se contentent de relayer le communiqué de presse des marques sans même prendre le temps d’écrire un véritable sujet authentique, vous êtes sur la bonne page ! La nouvelle série Callaway XR OS a un but bien précis : apporter une solution technique à un prix abordable à des golfeurs d’index 24 à débutant, et qui ont besoin d’un coup de pouce pour mieux lever la balle, et générer de la distance. Peut-on parler pour autant d’un club puissant ?
Pourquoi une série XR OS ?
Dans l’arsenal Callaway – la marque redevenue numéro un mondial pour la vente d’équipements de golf en 2015 – il existait déjà une solution abordable pour 80% des joueurs, et des joueuses : la Big Bertha.
D’un look un peu plus classique, à l’origine, cette gamme avait pour ambition de se positionner sur le marché haut de gamme.
La série Big Bertha pour 7 clubs était, et est, toujours proposée au tarif au prix de 1249 euros pour la version graphite, et 1099 euros pour la version acier.
C’est donc par l’aspect du tarif que nous avons voulu (une fois n’est pas coutume) attaquer la rédaction de notre sujet sur la XR 0S.
Une série de fers qui malgré l’inflation subie début 2016 par l’ensemble des équipements pour le golf est positionnée à un prix tarif inférieur, soit 999 euros pour la version graphite, et 899 euros pour la version acier, toujours pour un périmètre comparable de sept clubs.
18% d’économie entre la version acier, est-ce que cette nouvelle XR OS sera 18% moins performante ?
Sans poser la question à Callaway, nous savons déjà ce qu’ils pourraient nous dire : Ce n’est pas la même chose, et les clubs ne sont pas destinés aux mêmes joueurs.