Comment choisir ses fers Player Large Back en 2022

03 juin 2022

C’est un peu la catégorie de fers qui a le vent en poupe depuis quelques années. Forgé tolérant ou Player Large Cavity Back, les marques ont inventé le Canada Dry du matériel de golf. Ces clubs ressemblent de très près à des clubs pour excellents golfeurs, les clubs dans les sacs des meilleurs de votre golf, mais avec des différences techniques significatives pour en faire des clubs plus abordables. Srixon avait lancé la mode avec le renouveau du Z545, et depuis TaylorMade a largement enfoncé le clou avec le modèle le plus vendu, le P790 déjà relooké à plusieurs reprises. Même PING, pourtant très conservatrice s’est lancé sur ce segment avec le modèle i525. Dans ce sujet, on vous en dit plus pour bien choisir vos fers Player Large Back en 2022.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Présentation des fers Player Large Back 2022

En 2022, ce segment compte de plus en plus d’offres, signe que la demande a largement été sensibilisée à ces fers dont le loft moyen tourne autour de 30,5 degrés pour un fer 7, et une longueur de manche raisonnable à 37 inches.

Par rapport à des fers Improvment Standard, il y a une bonne différence au niveau de l’offset qui diminue sous la barre des 3 mm. Cela reste intéressant pour un golfeur encore un peu concerné par le slice.

Dans cette catégorie, comme dans les précédentes, Cobra se distingue en proposant un peu systématiquement les lofts les plus abaissés par rapport au reste de la concurrence. A croire que la marque cherche à gagner le match du smash factor pendant les démo days ?

Le King Forged Tec a tous les codes esthétiques de la catégorie, mais son loft est vraiment très bas avec un manche aussi un peu plus long.

A contrario, Srixon se montre très raisonnable avec son ZX5 dont le loft est plus élevé que pouvait être d’ailleurs celui du produit originel, le Z545 (31 au lieu de 30,5 degrés). C’est assez rare pour être souligné.

Tableau des caractéristiques des fers dit Player Large Backen 2022
Ce tableau présente pour 2022, les offres de fers pour les joueurs qui donnent des effets (Player) dit Large Back (plus tolérant) des principales marques classés selon le loft, la longueur du manche, le lie et l’offset du fer 7 dans la série.
Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium