Fers EDEL SMS : Adapter le centre de gravité à votre swing pour des trajectoires plus contrôlées ?

15 juin 2022

David Edel s’est forgé une très belle réputation dans le domaine du clubfitting aux Etats-Unis, au point d’être devenu une marque de matériel. A son actif, plusieurs beaux coups d’éclats comme le fait d’avoir équipé et ajusté le sac de Bryson DeChambeau, bien avant que ce dernier ne se fasse connaître sur le circuit professionnel, avec des clubs Cobra. Un peu à l’image de Tom Wishon, célèbre clubmaker/clubfitter aux Etats-Unis, qui propose lui aussi sa marque de clubs, David Edel prolonge sa gamme de wedges ajustables avec une nouvelle série EDEL SMS (Swing Match System) qui ne manque pas d’intérêt d’un point de vue marketing…puisqu’il s’agit d’ajuster le centre de gravité de chaque fer… à votre swing…

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Cela pourrait bien être le « hit » de l’été 2022…Les nouveaux fers EDEL SMS réussissent bien le tour de force de nous proposer quelque chose de vraiment remarquable.

De nouveaux fers pour le golf avec un nouveau système d’ajustement

Pour rentrer directement dans le vif du sujet, David Edel propose des fers qui peuvent être ajustés au niveau du dos « back », et derrière la position la plus basse de la face, dans le but de contrer des effets indésirables de slices ou de hooks trop prononcés chez les amateurs.

D’un point de vue marketing, c’est assez intelligent, car cela va « parler » à l’ensemble de la communauté des golfeurs, et des golfeuses, qui sont de plus en plus sensibles à des solutions d’ajustements.

Petit bémol tout de même, ces dernières années, les marques de matériel de golf les plus connues, TaylorMade, Callaway, Ping, Titleist, Cobra… ont beaucoup investi le marché avec des drivers justement ajustables, pour finalement peu à peu en revenir…

La raison ? Finalement très peu d’amateurs se serviraient réellement des poids ajustables et déplaçables sous la semelle. Moins de 2% selon les estimations qui nous ont été rapportées par Médéric Cocaire, responsable produit pour Callaway Golf.

Les produits ajustables sont donc souvent très visibles, et retiennent l’attention initialement… Dans les faits, les golfeurs ne les utilisent pas autant qu’ils le pourraient.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium