A l’occasion de la venue au studio JeudeGolf à Caluire de Morgan Provot, représentant de la marque Honma en France, j’ai pu tester pour la première fois des clubs de la gamme BERES, et en particulier 3 étoiles. Dans le cadre de cette journée, j’ai aussi pu tester des fers XP-1 et la nouvelle collection TR20, de plus, nous avons réalisé une émission « Paroles de Marques » à retrouver bientôt sur JeudeGolf.tv pour en savoir plus sur le driver Beres, et notamment la fabrication des manches dans l’usine Japonaise de Sakata. Le cas présent, je vous propose de vous relater ce que j’ai pu découvrir de ces clubs nouveaux pour moi, et donc à commencer par le Beres, un concurrent de la marque XXIO.
Honma pénètre fortement le marché français avec la série BERES
En 2020, dans une année bizarre pour la vente de clubs de golf, avec un confinement qui a d’abord étouffé toute l’industrie, et puis un déconfinement qui a littéralement libéré les ventes, la marque japonaise Honma sort objectivement comme l’une des grandes gagnantes.
La part de marché a véritablement bondi cet été !
Si Callaway, TaylorMade, Cobra et Ping continuent à se partager le gros du marché avec deux tiers des séries vendues en France.