Peut-on gagner beaucoup de distance et facilement, en se servant de sons ?

02 octobre 2020

La semaine passée, nous vous avons proposé un premier sujet consacré à un protocole d’entraînement mis au point par un pianiste de renom taiwanais, Chia Chou, et présenté sur le site acceleraze.com. L’auteur de cette méthode est tout à fait convaincu du bien-fondé de son approche, pour notamment aider des golfeurs de tous niveaux, à gagner en vitesse de swing, et donc en distance. Pour approfondir ce sujet, j’ai testé cette méthode au drive. Je vous présente ci-après les résultats que j’ai obtenu, sachant qu’au départ, j’étais plutôt prudent…

Découvrez nos formules d'abonnements

Quand Yannick Baduel m’a présenté son projet d’article relatant l’expérience d’un pianiste de renom qui avait décidé de venir en aide aux golfeurs, j’ai immédiatement trouvé que ce sujet était original, et passionnant.

Cependant, quand il m’a présenté le fond, et notamment la promesse de gains de distances, je dois avouer avoir été plutôt dubitatif, et même très sceptique.

Dans le cadre de ce premier article, Yannick m’a demandé de me prêter à un premier test pour contrôler avec le Trackman, l’incidence d’un son bien précis, sur ma capacité à produire plus de distance.

Au moment de driver, et plus particulièrement au moment d’impacter la balle avec la face de mon club, je devais dire et presque crier « Paaaoooowwww », ce qui devait agir comme un électrochoc, et augmenter ma capacité à mettre de la force dans la balle.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium