Mizuno profite de la fin d’année 2020 pour revisiter sa gamme de fers pour les golfeurs en progression, avec notamment un relooking des séries JPX-921 Hot Metal et JPX-921 Hot Metal Pro. Pro ? Est-ce à dire qu’il s’agit d’une série pour les « pros » du golf ou au moins les meilleurs amateurs ? Dans un univers pourtant très codifié, le golf, il faut admettre que les marques de matériel de golf ont tendance à abuser de certains « mots » à tort, et à travers, au point qu’à la fin, le golfeur amateur s’y perd un peu. S’agissant de deux séries qui portent quasiment le même nom, tout du moins la racine, comment les différencier, au-delà de trois petites lettres ? Marketing ou technique ? Comment choisir ? Y-a-t ’il réellement un intérêt pour le joueur ?
Visuellement, quand vous posez côte à côte, deux fers, l’un JPX-921 Hot Metal, et l’autre dans sa version pro, la distinction est vraiment ténue.
D’ailleurs, elle tient principalement à la couleur du badge, situé juste derrière la face, et dans la cavité dessinée au dos du club. Premier constat que l’on peut faire, bien entendu, dans les deux cas, il s’agit de clubs moulés, et non pas des clubs forgés qui ont fait la réputation de la marque nipponne, et par exemple les célèbres MP.