Mizuno JPX-921 Hot Metal Pro : Quel intérêt par rapport au JPX-921 Hot Metal ?

09 octobre 2020

 

Mizuno profite de la fin d’année 2020 pour revisiter sa gamme de fers pour les golfeurs en progression, avec notamment un relooking des séries JPX-921 Hot Metal et JPX-921 Hot Metal Pro. Pro ? Est-ce à dire qu’il s’agit d’une série pour les « pros » du golf ou au moins les meilleurs amateurs ? Dans un univers pourtant très codifié, le golf, il faut admettre que les marques de matériel de golf ont tendance à abuser de certains « mots » à tort, et à travers, au point qu’à la fin, le golfeur amateur s’y perd un peu. S’agissant de deux séries qui portent quasiment le même nom, tout du moins la racine, comment les différencier, au-delà de trois petites lettres ? Marketing ou technique ? Comment choisir ? Y-a-t ’il réellement un intérêt pour le joueur ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Visuellement, quand vous posez côte à côte, deux fers, l’un JPX-921 Hot Metal, et l’autre dans sa version pro, la distinction est vraiment ténue.

D’ailleurs, elle tient principalement à la couleur du badge, situé juste derrière la face, et dans la cavité dessinée au dos du club. Premier constat que l’on peut faire, bien entendu, dans les deux cas, il s’agit de clubs moulés, et non pas des clubs forgés qui ont fait la réputation de la marque nipponne, et par exemple les célèbres MP.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium