Comment choisir ses fers Player Cavity Back en 2022

03 juin 2022

Une des deux catégories reines des séries de fers et notamment destinée aux bons joueurs. De nombreux enseignants et très bons joueurs dans vos golfs privilégient ces fers car ils sont un tout petit peu plus abordables que les lames Muscleback qui elles ne pardonnent rien. Les cavity back restent des clubs proches du traditionnel avec une moyenne de loft du fer 7 autour de 33/34 degrés. Dans ce sujet, on vous en dit plus pour bien choisir vos fers Player Cavity Back en 2022.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Présentation des fers lames Cavity Back 2022

On pourrait croire que le marché des clubs de golf « player » en déclin avec moins de joueurs susceptibles de les acheter, et pourtant en 2022, comparativement à 2021 ou 2020, l’offre reste dense. Là-encore, toutes les marques occupent le terrain.

Cela étant, il existe de véritables différences entre par exemple une Titleist 620 CB et une série Srixon ZX7. Dans ce cas, on peut trouver jusqu’à 3 degrés d’écarts au niveau du loft du fer 7.

On peut aussi trouver des écarts notables au niveau de l’offset, entre par exemple la Callaway Apex TCB et la Mizuno Pro 223.

A partir de cette famille de produits, le golfeur rentre dans une logique de plus en plus de fine tuning pour identifier les caractéristiques qui vont pleinement correspondre à son swing, tout en sachant qu’il pourra toujours adapter loft et lie, les clubs étant très souvent forgés.

Pour revenir sur la question des guides de choix, comment réellement distinguer le Titleist T100 du TaylorMade P7MC alors que les caractéristiques de la tête sont quasiment identiques !

Tableau des caractéristiques des fers dit Player Cavity Back en 2022
Ce tableau présente pour 2022, les offres de fers pour les joueurs qui donnent des effets (Player) dit Cavity Back des principales marques classés selon le loft, la longueur du manche, le lie et l’offset du fer 7 dans la série.

Si différence il y a, c’est alors le shaft, le grip, et en fait l’assemblage qui peut faire la différence, et finalement la personnalisation du club pour le joueur.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium