Comment choisir ses fers Player Muscle Back en 2022

03 juin 2022

On aurait pu penser que ces clubs allaient disparaître, tellement minoritaires dans les ventes. Même chez les professionnels sur le Tour, certains s’en détachent pour jouer des clubs plus abordables. Ils sont pourtant toujours là, emblématiques du savoir-faire des marques, historiques mais aussi toujours utiles pour au moins deux objectifs : Un maximum de contrôle, et donner une large de palette d’effets possibles à la balle. Dans ce sujet, on vous en dit plus pour bien choisir vos fers Player Muscle Back en 2022.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Présentation des fers lames Player Muscle Back 2022

Avec Tiger Woods dans son giron, TaylorMade a remis au goût du jour le fer 7 avec un loft de 35 degrés ! P7TW, la série de Tiger et même P7MB présentent ce loft classique qui maximise l’angle de décollage et le taux de spin… en revanche, le smash factor va forcément être moins élevé.

Toutefois, le golfeur qui choisit ce type de fers ne se trompe pas d’objectif. Avec un fer 7, il ne cherche pas les sensations d’un fer 5.

Entre P7TW et P7MB, les différences de caractéristiques sont très petites, au point d’être anecdotiques, surtout pour des clubs facilement ajustables au niveau du lie.

Callaway avec l’Apex MB et Cobra avec la série KING RF Protos (celle initialement dessinée pour Rickie Fowler) se battent sur l’argument des clubs avec le moins d’offset de cette catégorie de fers.

Dans cette famille, la moyenne des lofts est de 34 degrés pour une longueur moyenne des manches de 37 inches (du grand classique). C’est surtout au niveau de l’offset que l’on va trouver des différences. La moyenne tombe à 1.6 mm contre moins de 3 mm pour un fer 7 Player Large Back.

Tableau des caractéristiques des fers dit Player Muscle Back en 2022
Ce tableau présente pour 2022, les offres de fers pour les joueurs qui donnent des effets (Player) dit Muscle Back des principales marques classés selon le loft, la longueur du manche, le lie et l’offset du fer 7 dans la série.

Ne comptez plus sur le club Muscle Back pour limiter des tendances à slicer…Il tire son nom du fait qu’il faut être effectivement vraiment athlétique pour lancer fort la balle avec lui…

Tableau des caractéristiques des fers inclassables en 2022
Ce tableau présente pour 2022, les offres de fers pour les joueurs qui donnent des effets classés selon le loft, la longueur du manche, le lie et l’offset du fer 7 dans la série.
Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium