À la sortie des fers MC-501, on se souvient que Miura a conçu certains des fers les plus exceptionnels jamais fabriqués au monde. Leurs « musclebacks » ont acquis un statut de référence, et nombre des meilleurs joueurs ont toujours été attirés par leurs conceptions et la qualité de leur réalisation. Miura a bien fabriqué des fers à cavité, mais les modèles qui ont attiré le plus l’attention de tous les golfeurs sont les « musclebacks».
L’image de Miura avait toujours été mise en avant par ses lames forgées, ses cavity-backs, et ses wedges hautes performances.
Cela l’a aidé à établir une sorte de culte avec certains des meilleurs joueurs de golf, mais parfois, Miura a semblé réticent à s’écarter de ce scénario, en partie à cause de sa base de fans exceptionnellement fidèles à sa tradition.
Si depuis six décennies, Miura continue de se concentrer sur le travail de l’acier au carbone de la « vieille école », comparé à d’autres matériaux du XXIe siècle, le MC-501 est le dernier en date dans l’approche de la société en ce qui concerne les lames forgées, mais avec une tournure qui reflète la manière dont la famille Miura, le père légendaire Katsuhiro et ses fils Shinei et Yoshitaka, collaborent pour un design qui semble être à la fois le passé et le présent.