Une majorité de golfeurs ont un handicap moyen à élevé, c’est à eux que Ping pense avec ses nouveaux fers G710. Le Ping G710 remplace le G700 dans la gamme, et il devrait être à son tour le fer le plus tolérant de la marque, selon la marque, une chanson si souvent entendue… Ping aurait fait des efforts pour améliorer l’apparence de ses fers « game-improvement » et leurs deux dernières versions signifiaient déjà pour beaucoup, un grand pas dans la bonne direction. Des fers qui ressembleraient de plus en plus à des fers forgés.
Dans de la gamme de fers Ping, les i500 et G710 sont respectivement les versions à corps creux (Hollow cavity) des i210 et G410.
Pour Ping, l’objectif principal du G710 était de corriger les défauts du G700.
La marque s’empressant que préciser que bien entendu le G700 répondait déjà bien aux attentes des joueurs en matière de performances.
Cependant, pour vendre son nouveau modèle, elle est toutefois bien disposée à admettre que certains de ses clients étaient beaucoup moins ravis par rapport aux sensations et à son esthétique.
La façon dont Ping envisage d’améliorer n’importe quelle conception ne minore pas la plus petite étape. Le soin est apporté à tous les détails.