La marque de clubs de golf japonaise Onoff vient d’annoncer la sortie imminente des nouveaux fers FF247 Labospec, des clubs à haut effet de « répulsion ». Comme beaucoup d’autres marques, et plus particulièrement d’inspirations américaines, il y a bien évidemment une grande part de marketing. Toutefois, cette marque connue des puristes, et notamment pour ses lames, présente une nouvelle série avec une esthétique vraiment très réussie, et qui mérite de retenir votre attention.
Onoff : La perfection au masculin ?
Dans l’univers des clubs de golf, et plus particulièrement des séries, il est de bon ton de vous vanter à la fois de la puissance, et de la tolérance, sans d’ailleurs que cela soit bien et correctement défini.
Pour un amateur, la tolérance pourrait être interprétée comme une plus grande facilité à jouer, et disons le une plus grande maniabilité.
En réalité, il s’agit bien plus de smash factor, et de capacité à transférer plus de vitesse à la balle au moment de l’impact, ce qui revient à parler de plus de puissance. Deux termes qui ne sont pas complémentaires, mais identiques.
Et pour cause, ces fers Onoff FF247 annoncent des lofts extrêmement abaissés, au point que le fabricant propose le fer 5 et le fer 6 en option.