En seulement quelques années, la marque américaine PXG, fondée par Bob Parsons, s’est faite une belle place au soleil des équipementiers pour le golf. A l’été 2022, la marque lance une nouvelle série de fers 0211 XCOR2, qui traduit un changement d’orientation stratégique entrepris depuis quelques mois, et une adaptation aux attentes de la cible de clientèle qui s’affine autour de cette marque. Initialement connue pour être une marque ultra-premium, PXG propose de plus en plus des clubs dans le niveau de prix du marché, en utilisant une méthode marketing et commerciale héritée du monde de la photographie. Pourquoi la série PXG 0211 XCOR2 pourrait bien rencontrer un succès ?
Avec la série de fers PXG 0211 XCOR2, la marque fait évoluer sa stratégie
Dans l’histoire de la jeune marque PXG, il y a plusieurs faits marquants qui ont fait évoluer la stratégie initiale.
Pour mémoire, quand PXG est arrivée dans le monde du matériel de golf, en partant de zéro et pour répondre à la vision de son fondateur, l’objectif était de créer une valeur ultra-premium tout en clamant ne pas faire comme les « autres ».
La marque a débauché quelques-uns des meilleurs ingénieurs concepteurs de clubs de golf, et notamment chez PING. Avec les moyens financiers de Bob Parsons, la société a pu investir de manière considérable, et notamment en communication pour se faire un nom.
Le développement de PXG correspond au moment où le marché s’est tourné contre toute attente justement vers ces marques ultra-premium, à l’image de PXG mais aussi XXIO et Honma.
On ne peut pas considérer qu’un driver vendu 500 euros soit bon marché. Le fait d’apporter un produit similaire à 700, 800 ou même 1000 euros était donc bien un pari vers une valorisation encore plus forte du matériel, par une partie des consommateurs intéressés par le fait de se distinguer.