Il s’agit des têtes de clubs les plus volumineuses que vous pourrez trouver sur le marché. Quelques années en arrière, peu de marques en commercialisaient, mis à part Adams ou Cleveland Golf. Aujourd’hui, cette offre tend à se développer lentement. Toutes les marques ne proposent pas ce type de produits, finalement assez peu conventionnels, et pas toujours plébiscités par les golfeurs.
Présentation des fers Improvment Oversized 2022
Le look est grossier comparativement à une belle lame, cependant, le bénéfice utilisateur est réel, et très fortement sous-estimé par les débutants et beaucoup de golfeurs qui ont du mal à attaquer la balle vers le sol, pour justement la faire décoller.
Comme ces clubs sont surdimensionnés (oversized), pas besoin d’abaisser à l’extrême les lofts, au contraire, le centre de gravité très reculé, et comparable à un hybride, ce qui n’oblige pas à fermer les lofts, et en plus l’objectif est vraiment de favoriser un contact avec le sol plutôt tangentiel…
En moyenne des six clubs identifiés cette année, le loft du fer 7 est de 30 degrés.
Pour faire votre choix, vous devez donc être vigilant aux différences de lofts entre des produits qui pourraient vous paraître similaires. Les longueurs de manches de ces clubs assez peu fittés, et donc très standards, varient aussi, ce qui va influer sur votre vitesse de swing (en plus) mais aussi sur la maniabilité (en moins).