En 2018, les sorties produits TaylorMade vont deux par deux ! Après les nouvelles lignes de bois M3 et M4, après la série de fers M3, la marque de Carlsbad nous propose la série M4, très certainement la mise à jour de l’ancienne M2, une des séries les plus vendues en France depuis 2 ans. Qu’est-ce que la série M4 peut apporter de si nouveau, moins de 12 mois après la sortie de la M2 ?
Présentation de la nouvelle série de fers TaylorMade M4
Depuis 2016, TaylorMade cherche par tous les moyens à enfoncer le marché des clubs improvments, et dans cette optique, la marque californienne multiplie les offres à grand coup d’annonces et de marketing.
Le M2/M4 qui présente un loft de fer 7 à seulement 28,5 degrés quand la majorité des autres clubs sont plus généralement compris entre 30 et 35 degrés, peut effectivement afficher des performances longues distances.
Couplé avec le bon shaft, un fer de cette catégorie peut être tout à fait redoutable, mais il faut être conscient de ce que l’on achète.
Avec un tel fer survitaminé, d’une part, le taux de spin chute (Pour un fer 7, il tombe au niveau de celui d’un fer 5) et d’autre part, le fer 4 à seulement 19 degrés est quasiment inutilisable par la plus grande partie des amateurs.