Pour Matt Bovee, un des ingénieurs qui a participé à la conception de la nouvelle série de fers TaylorMade M6, il s’agit d’un club super-improvment qui ressemble à un club premium. Cependant, sa semelle est bien plus large rappelant, qu’il s’agit bien d’un club distance. M2, M4 et maintenant M6, les gains de distances sont-ils vraiment significatifs ? Quels sont les profils de golfeurs concernés ? Est-ce vraiment une innovation ? J’ai été le vérifier directement au siège de TaylorMade, en Californie.
« TaylorMade cherche constamment à repousser les performances qu’offrent ses fers super-improvment, afin de donner une distance et une tolérance maximum aux joueurs. Une fois de plus, notre mission est accomplie avec notre nouvelle technologie SPEED BRIDGE, laquelle permet en plus d’améliorer le son et le toucher. Avec les fers M6, frapper loin n’a jamais été aussi agréable. »
Matt Bovee est pour le moins très enthousiaste à propos de sa nouvelle trouvaille.
Une fois un fer 6 ou un fer 8 posé au sol sous vos yeux, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’offset est important pour inspirer de la confiance aux golfeurs aux index les plus élevés.
Et pour ce profil de golfeurs, en 2019, TaylorMade veut mettre en avant sa nouvelle innovation, la Speed Bridge.
Placé le long de la profonde cavité arrière du fer, la SPEED BRIDGE des fers M6 améliore selon son concepteur, non seulement la distance, mais aussi le son et le touché.
Suite à la conférence de présentation des nouveaux fers M5 et M6, je vous propose de découvrir un article détaillé spécifiquement sur ce sujet, en suivant ce lien.
En plus de la Speed Bridge, TaylorMade propose une face ultrafine équipée de la technologie du cône inversé (ICT) et la nouvelle Speed Pocket Thru-slot, qui toutes reliées entre elles façonnent la performance de ce nouveau fer.