A l’origine, il ne s’agissait que d’un long fer pour compléter l’offre d’une série Titleist CB ou MB. Après avoir testé l’idée sur le marché japonais, en 2017-2018, la marque californienne vient ajouter une nouvelle série complète de T-MB à son catalogue, du pitch au fer 2 avec un mot d’ordre : Proposer une alternative à des golfeurs qui ne pourraient plus ou ne voudraient plus jouer des lames Muscle Back, sans pour autant jouer des clubs « Super Improvment ».
Les nouveaux fers Titleist 718 T-MB créent une nouvelle catégorie ou sous-catégorie de clubs dans la gamme Titleist.
Dans un environnement où il n’y a pas forcément beaucoup d’espace, les nouveaux T-MB poussent un peu les murs pour s’intercaler entre la 718 AP2 et la 718 AP3.
Comme déjà vu dans les précédents articles consacrés à la nouvelle gamme 718, Titleist a franchement revu sa copie en 2018 en poursuivant à mon sens deux logiques :
D’abord, celle de sa clientèle, majoritairement composée de bons joueurs, très sensibles au touché et au travail des effets.
Ensuite, celle du marché qui suit une tendance d’une plus grande et plus lisible segmentation des fers en au moins 6 catégories.
La véritable question sera de savoir si les nouveaux 718 T-MB arrivent à se faire une place dans un environnement restreint, car la part de marché potentielle est limitée, tout du moins en France.