Dans les tous derniers jours de décembre, en compagnie de notre consultant, Xavier Bretin, j’ai eu la possibilité de tester pour la première fois pour un média français, les nouveaux shafts TPT Golf, dont un modèle est actuellement utilisé avec succès par Justin Rose. Nous avons eu la chance de tester le shaft du champion britannique, ainsi que les principaux modèles déclinés par la marque suisse. Cette dernière revendique un tout nouveau procédé de fabrication, unique au monde. Est-ce qu’un shaft a plus de 700 euros est vraiment moins dispersant ou favorable à plus de distance?
Un premier essai exhaustif au Trackman des manches TPT Golf
Le premier test des shafts TPT Golf a bien failli être contrarié par la météo, et notamment la neige. Finalement, à la faveur d’un radoucissement salutaire, nous avons pu rencontrer Sebastian Sebayang au Golf de Lyon-Salvagny, pour tester une gamme complète de nouveaux shafts destinés au driver.
Venu spécialement de Suisse pour nous rencontrer, le directeur de TPT Golf nous a apporté une valise complète de shafts dans différentes déclinaisons.
A la différence des marques classiques, TPT ne propose pas un manche en regular ou en stiff. Au contraire, la marque suisse propose des shafts selon différents grammages, et différents kick points ou torques.