Driver, bois de parcours, hybrides, fers, il ne manquait plus que l’utility ZU 85 à vous présenter. Dernier mais pas le moindre des produits de la nouvelle ligne Z85, notamment, et peut-être parce que ne le savez-vous pas, il s’agit d’un des clubs les plus populaires sur le circuit professionnel. L’utility Srixon a depuis sa version d’origine ZU 45 (2014) quelque part contribué à relancer le genre. Cela étant, le choix du bon numéro peut être crucial au moment de taper un coup de long-fer à la place d’un bois depuis le tee de départ…
L’intérêt d’un Utility Srixon ZU85
Quatre ans en arrière, quand j’ai découvert pour la première fois l’utility ZU 45, je me souviens avoir eu un réel coup de cœur pour ce club, et finalement pour ce genre de club, ni hybride, ni fer.
Parfois en difficulté dans le jeu long, avec une forte tendance à disperser au drive, l’alternative d’un long-fer paraissait crédible.
Finalement, cela valait le coup de supprimer un fer 3 et même un hybride pour faire une place à ce club servant d’alternative pour un coup de départ.
Je l’ai donc utilisé de plus en plus régulièrement sur le parcours.