Comme souvent en matière de mercato golf, ce n’était plus qu’un secret de polichinelle, à plus forte raisons de l’époque des réseaux sociaux, l’espagnol Jon Rahm et la marque de matériel Callaway viennent d’officialiser, ce qui sera certainement le plus gros coup de l’année, leur union. Chez TaylorMade depuis ses débuts professionnels, Rahm va en réalité réaliser un retour aux sources.
Comme Callaway prend le soin de le préciser dans son communiqué officiel, Rahm a déjà utilisé du matériel Callaway et Odyssey, du temps de sa carrière chez les amateurs.
Passé pro en 2016, et en même temps dans le giron TaylorMade, on aurait pu imaginer qu’il ferait un sacré bout de chemin chez la « marque d’en face ».
Il est effectivement rare qu’un « rookie » se transforme aussi rapidement que Rahm en numéro un mondial chez les professionnels.
Il a certes été numéro un mondial amateur pour une durée record de 60 semaines, mais de là, à lui prédire un statut de numéro un mondial professionnel aussi rapidement, cela aurait été un pronostic très enthousiaste, cinq ans plus tôt.
C’est donc comme évoqué dans mon précédent sujet, une grosse perte pour TaylorMade, et l’illustration que Rahm ne se considère plus comme un « équipier » des meilleurs joueurs du monde, mais se sent prêt à prendre, à lui seul, toute la lumière.